[ précédente ]

Le moteur (1300G) - 2/2

page suivante
[ suivante ]

culasse

Le moteur : - Mise en place des soupapes
- Culasse re-surfacée (contrôle de planéité)
- Imprégnation de la culasse (procédé Maldaner)
- Au bas de la culasse on aperçoit un trait blanc. C'est le conduit d'huile qui a été ré usiné (amélioration de la lubrification bien connue sur les Gordes)
- Rodage de soupapes,
- Rectification des portées de soupapes d'échappement

remontage

Le moteur : Sous le filtre à huile l'entretoise du cicuit de refroidissement d'huile
Tout en bas un axe a été usiné spécialement pour la pose de la bague bronze de vilbrequin (merci Jean-Paul) . Visible sur la photo ci-dessus

réglages

Le moteur : Vérification en statique des jeux de soupapes / pistons

Le moteur : Magnifique carter d'huile cloisoné et en alu.
On distingue le "A" magique (à gauche) il faut en profiter car il sera bientôt caché par monsieur Devil.



[ précédente ]

[ retour ]

page suivante
[ suivante ]